Chroniques du 59: le retour aux sources

Publié le par Mamzelle Miaou


Nous débarquons à Saint-Pol sur Mer sous un ciel couvert. La pluie nous a poursuivi jusqu'à Boulogne sur Mer, mais le temps se calme.
Effectivement, malgré cette introduction digne des plus beaux préjugés sur le Nord, le lendemain se montre beaucoup plus accueillant.
Le soleil est presque agressif, nous en suons. Me croirez-vous si je vous affirme que les dunkerquois étaient en tongs -pardon, en "savate-le-doigt", pour respecter le parler de ma chère génitrice, créole de son état et.. Oui, on s'en fout"? En tee-shirts également? C'est l'occasion de faire du shopping et d'aller au bord de la mer.
En passant, l'pôpa ne résiste pas au plaisir de présenter à chacun le bâtiment où résonnèrent mes premiers "miaous" (ou premiers beuglements). C'est reparti pour son émotion, celle de môman, et tout le reste. Bah, ça leur fait plaisir.
Mais pourquoi insiste-t-il sur mon poids et ma taille à la naissance? Allez savoir.

Néanmoins... Impossible de rester davantage, nous autres, globe-trotters, avons une mission: Il s'agit pour nous de mettre le cap vers la Lorraine, puis les Vosges.... Et  pour vous, de vous diriger vers la petite note ci-dessous:








Miaou!

Publié dans Bédé blogesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quelqu'un 13/08/2008 18:43

Oh comme tu m'émoustilles déguisée en panda à 4 pattes, tu sais ça?! bon je vais faire mes burritos moi.